Découvrez quelques témoignages des patients de votre sophrologue de Dompierre-sur-Yon

Ouvrez la porte du bien-être avec la sophrologie. Des séances conçues pour vous accompagner vers une vie équilibrée et épanouissante !

Témoignage de Madame M. -
J'ai découvert la sophrologie par hasard

"Mon but était de faire du bien à ma tête. J'y ai pris goût et j'ai continué pendant ma grossesse.


Au départ plutôt sceptique quant aux bienfaits, maintenant je ne reviendrai pas en arrière. Pendant ma grossesse, la sophrologie m'a permis d'être plus sereine. Très anxieuse à l'idée d'accoucher j'ai pu apprendre à respirer et faire le vide en moi.


À visualiser autre chose que la douleur. Je me suis sentie en "connexion" avec mon bébé. J'ai adoré.

​Je recommande aux femmes enceintes la sophrologie.
Merci à vous".

Témoignage de Madame R. -
La sophrologie m'a énormément aidée

"Face à une situation stressante et angoissante dans laquelle je me suis trouvée il y a un an, la sophrologie m'a énormément aidée.


​La sophrologie m'a permis de prendre conscience de mon corps, d'apprendre à l'écouter, à le ressentir pour aller vers la maîtrise. Et j'ai réussi à sentir mes organes, mes tensions, mes points positifs et négatifs, etc.


​Bref, une approche très positive de la sophrologie, cette thérapie m'a aidée à affronter une intervention chirurgicale avec confiance et plus de maîtrise."

Témoignage de Madame B. -
La sophrologie m'a aidée à retrouver un sommeil de qualité

​"À une période de ma vie, j'ai été obligée de prendre des somnifères. Même si les derniers temps je n'en prenais qu'une petite quantité, je n'arrivais plus à m'en passer.


​Je n'avais plus de réel problème de sommeil, mais j'avais peur de ne pas arriver à m'endormir. Ils me servaient de béquille.

​Pas de somnifère = pas de sommeil


​Et un jour, le médecin m'a coupé les vivres… Je me suis donc tournée vers la sophrologie. Grâce à des exercices de respiration, de relaxation, de pensée positive, en installant dans mon inconscient des rituels qui montraient que je passais une bonne nuit, la sophrologie m'a aidée à retrouver un sommeil de qualité.


Ce n'est pas magique, il faut répéter les exercices chez soi et c'est efficace."

Témoignage de Madame G. -
Un moment pour soi et libérer les tensions

​"Je suis allée voir Mme Faivre, car j'ai des acouphènes depuis plusieurs années et c'est parfois très gênant au quotidien. De plus, j'avais aussi besoin de me libérer de la pression et du stress quotidiens.


En quelques séances individuelles, nous avons travaillé à un meilleur ressenti et surtout pour que mes acouphènes ne me gênent plus.

Au fur et à mesure, il y avait des moments où je me disais : "tiens aujourd'hui, je n'en ai pas eu et maintenant c'est vraiment très agréable de ne quasiment plus les entendre et quand cela m'arrive, je sais ce que je dois faire."


Maintenant, je garde une séance mensuelle en groupe, car cela permet de prendre un moment pour soi et de libérer les tensions."

Témoignage de Melle A et de ses parents -
Elle a appris à mieux contrôler son stress

​​Melle A
"J'ai commencé des séances de sophrologie avec Isabelle Faivre dans le but de contrôler mon stress pour passer mon code.

​Nous avons fait des exercices de respiration et de visualisation d'énergie.

Il y avait aussi des exercices de relaxation afin de me permettre de me détendre et de prendre du recul vis-à-vis de mon code que j'allais passer. Isabelle m'a aussi aidée à mettre en place un geste qui permettait de chasser mes angoisses et par le même moyen mon stress.
​J'essaie encore aujourd'hui d'appliquer ces exercices pour m'aider lors d'oraux que je suis amenée à passer et lors d'importantes évaluations.

Parents de Melle A
​Nous avons deux filles, une extravertie et une introvertie. Mme Faivre a pris en charge notre fille introvertie en consultation et après plusieurs séances, notre fille s'est ouverte aux gens, au monde, elle a appris à mieux contrôler son stress et ses angoisses.
​Avec ces séances, notre fille a décroché son code, son bac et elle communique beaucoup plus.
​Isabelle, merci".

Témoignage de Madame V. -
Aujourd'hui tout va bien plus de vertige, plus de crises d'angoisse

​"J'ai été amenée à faire des séances de sophrologie, car je faisais des crises d'angoisses, crises de tétanie, perte de confiance et peur de conduire. Ce qui se manifestait par des vertiges, incapable de me tenir debout.


Au début, les séances ont été très difficiles. Il faut apprendre à lâcher prise, se faire confiance, se dire que l'on va y arriver.
Aujourd'hui, tout va bien. Plus de vertige, plus de crises d'angoisse, car désormais, plus l'écoute de moi-même. Je sais reconnaître les signes et je sais comment gérer.


Maintenant, j'y vais une fois par mois, en petit groupe, et cela m'apporte un réel confort. Il faut aussi s'entraîner régulièrement chez soi, cela ne vient pas tout seul.
Merci".

Vous aussi vous voulez essayer la sophrologie ?

Contactez Isabelle Faivre
Share by: